C'est tout un art !

Faire des glaces, c'est simple,
faire des bonnes glaces, c'est tout un art !

A la base, pour faire des crèmes glacées, c'est une creme anglaise, et on y a substitué les oeufs par des gélifiants car on essaie d'éviter au maximum d'utiliser de l'oeuf pour les allergiques. Dans cette préparation qui cuit et mature lentement dans notre pasteurisateur, il y a donc du lait, de la crème, du sucre et une pincée de gélifiants (graine de guar, de caroube ou de l'agar-agar), avec du lait en poudre.
Pour faire les sorbets, on les réalise à base de fruits, purées de fruits, sucres, eau et gélifiants (on évite ainsi le blanc d'oeuf).
Et...c'est tout !
Comme on fait tout nous même, on sait ce qu'il y a dans nos glaces !
En cas d'intolérances ou d'allergies, demandez-nous.
Tous les ans, nous suivons des formations, pour une mise à jour et des perfectionnements, ce qui nous permet de vous régaler toute l'année avec de succulentes glaces.

Spoiler : On ne fait pas comme certains glaciers du village qui utilisent des "mix" industriels surgelés vendus dans des poches de 4,5 litres qu'il ne reste plus qu'à verser dans une turbine pour ensuite dire : c'est nous qui l'avons fait maison!

A l'insolite, on ne vous cache rien ,et Le labo où on fabrique est visible depuis la terrasse (c'est le local avec les deux portes vitrées).

Suivez nous également sur TikTok, et Instagram -
pour toutes les vidéos de fabrication.


La vanille vient principalement de Madagascar (Noronhy), en gousse, et en pate de vanille.
Le chocolat qui nous sert à faire un sorbet chocolat noir, vient de diverses origines, selon nos envies. Notre fournisseur principal est Valrhona (que vous pouvez retrouver à la cité du chocolat à Tain l'Hermitage prés de Valence), nous utilisons parfois du chocolat de la maison française Weiss.
Le chocolat blanc nous est livré par Valrhona , de même que le chocolat dulcey (caramélisé) et le chocolat au lait.
La pistache est une pâte pure de Sicile, (elle ne sera pas colorée en vert, et ne contient pas d'amandes pour renforcer son gout), elle vient. de deux producteurs Italiens qui nous sélectionnent de superbes pistaches.
La noisette, vient également d'Italie, du Piémont et de Sicile selon les disponibilités.
Les fruits, de saison viennent de notre maraicher de Perpignan, et lorsque que nous ne sommes pas en saison, ou que les fruits ne sont pas assez murs à notre gout, nous utilisons des fruits surgelés IQF, et des purées de fruits .

D'où viennent nos produits ?